vendredi 17 août 2012

Sortir de Nantes ..

Qui n'a jamais rêvé d'un petit coin tranquille, loin de la foule et du quotidien, à deux pas de la ville... 
A l'heure où tout le monde est sur la plage, certains cherchent encore ces endroits paisibles pour profiter de leur day off. 

Dans ce domaine nous avons donc un lieu à vous recommander: L'ancien petit port de pêche de Trentemoult.


Vous y trouverez des guinguettes hautes en couleurs où les serveurs jonglent entre les vélo et les tables face à la Loire sur des rythmes de jazz manouche envoûtants. Le soir les quelques restaurants s'animent, on aime y manger entre ami(e)s pour profiter de la brise du soir apaisante après une longue journée de travail.
Pour les plus aventureux, les petites rues derrière le port renferment des maisons colorées, semblant partager un même jardin où l'on aime se perdre.. Le maître mot ici, le dépaysement, c'est fou le bien que cela fait de se poser 1h au bord de l'eau sur les rochers, on se croirait presque à la campagne...

Pour y accéder :
- 15 minutes en voiture de commerce
- En bus
- En Navibus (Avec votre titre de transport tan ) au départ de gare maritime, traversée en 10 minutes à peine et possibilité de se mettre sur le haut du bateau pour prendre l'air.







 
Ici la culture des chantiers navals et l'élan artistique appliqué au vieux bâtiments telle que l'ancienne Sablière créent une ambiance unique, à découvrir sans faute, croyez nous !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire